dopamine
Theatre
vision

La Cie Dopamine a pour vocation de proposer des spectacles très divers, sur la base de textes existants classiques ou contemporains, adaptant des textes de la littérature ou partant de leurs propres sources.


Ses membres ayant déjà participé à de nombreux spectacles avec d’autres compagnies ou troupes de théâtre, ils se proposent désormais de développer leurs projets au travers de la Compagnie Dopamine.

SPECTACLES en cours
salletheatre
Seul en scene
CREATURE MASSIVE

Le spectacle qui vous dévoile les coulisses désopilantes du tournage d’un film d’horreur


Site internet dédié :
CREATUREMASSIVE:COM


A propos du spectacle

Spectacle seul en scène qui vous dévoile les coulisses désopilantes du tournage d’un film d’horreur.



Ce spectacle est tiré de la véritable expérience que Julien Opoix a vécue lors du tournage d’un film d’horreur international où il incarnait la Créature Massive No2.



Il dépeint les coulisses d’un tournage épique aux rebondissements incessants.



Du casting surréaliste, à sa première scène où il faillit finir en homme torche, en passant par l’équipe québécoise des effets spéciaux, jusqu’à la sortie du film, Julien Opoix y incarne plus de 20 personnages.



A travers son expérience derrière le masque de la créature massive, la thématique du spectacle aborde les différents « masques sociaux » que chacun de nous est amené à porter et notre quête de reconnaissance.

Ecriture & Jeu : JULIEN OPOIX


Mise en scène : DIMITRI ANZULES


Collaboration à l’écriture : KARIM SLAMA


Lumières : ESTELLE BECKER




Production : Cie DOPAMINE


Co-Production : Théâtre BOULIMIE




Lauréat de la Bourse SSA 2019 à l’écriture d’un spectacle d’humour



Avec le soutien du Pourcent-culturel Migros

80 minutes, sans entracte.

Tout public à partir de 12 ans.

Photos du spectacle

En savoir plus
AFFICHE
Affiche A4
PROJETS
PLATEFORME CULTURELLE MOBILE
Scene culturelle mobile

La Compagnie Dopamine porte un projet de transformation culturel ambitieux qui vise à atteindre le public décentralisé des centres urbains et éloigné des offres culturelles.


Elle envisage de créer et d’exploiter une plateforme mobile de diffusion de spectacles des arts vivants. Après des mois d’arrêt des représentations culturelles, la Compagnie Dopamine veut mettre son énergie au service du lien entre la culture et la population de son territoire. 


Pour le lancement de ce projet, elle s’associe à la Cie Karim Slama en intégrant l’une de ses créations théâtrales, L'enfant, un spectacle pour enfants.


La Compagnie Dopamine et la Compagnie Karim Slama disposent chacune d’un spectacle prêt à tourner et qui a été peu joué. Ces spectacles bien que très différents, ont en commun d’être faciles d’accès pour un public non initié. De plus ils se complètent, l’un est destiné au jeune public et l’autre est tout public.


En savoir plus